L’entraide protestante 35, qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit du diaconat de notre Église, dont le but est la mise en œuvre du témoignage du Christ.

Une association à but non lucratif, qui a pour objectif d’apporter un soutien aux personnes en difficulté présentées à la paroisse. Ce soutien peut prendre différentes formes : accompagnement pour réaliser des démarches administratives, aide financière, …

Ces dernières années, nous avons, grâce au soutien de nombreux paroissiens, accompagné deux familles syriennes vers l’autonomie et permis à deux jeunes de s’engager dans l’obtention du BAFA. Nous avons également pu accompagner financièrement des personnes en difficulté, accompagner un jeune dans l’obtention de papiers, permettre, grâce à une aide ponctuelle, à une personne de suivre des études de théologie, consolider notre présence au Centre de Rétention Administrative.

Nous avons aussi soutenu l’association AMEL, affiliée à la communauté protestante francophone de Beyrouth qui vient en aide aux enfants des réfugiés Syriens au Liban.

Nous poursuivrons ces démarches auprès des personnes que nous suivons déjà, les renforcerons si besoin et répondrons aux nouvelles sollicitations. Nous continuerons à soutenir l’association AMEL, et soutiendrons financièrement les actions en direction des jeunes.

Le bureau est composé de 9 membres et nous sommes en recherche de toute bonne volonté !

Des liens se sont créés, la convivialité caractérise nos réunions, et nous sortons plus riches de toutes les petites victoires !

L’entraide se réunie environ une fois par mois.

A noter que l’assemblée générale ordinaire de l’Entraide protestante 35 aura lieu le dimanche 27 mars à 11h30.

Téléchargez ici le bulletin d’aide à l’accueil de familles syriennes.

+ d’infos