Prière d’intercession du 3ème dimanche de Carême

Chaque dimanche de Carême, une paroisse différente du Consistoire de Bretagne se charge de rédiger une prière d'intercession pour l'ensemble des églises EPUF de notre région.

Pour ce 3ème dimanche de Carême, c’est la paroisse de Saint Brieuc qui a été chargée de rédiger la prière d’intercession.

Seigneur, nous t’implorons pour tous les peuples qui vivent partout où sévissent la guerre et la violence aveugle contre l’humanité.

Entends le cri du peuple ukrainien, Seigneur ! Vois ces enfants, ces femmes, ces vieillards sur les chemins de l’exil, fuyant les bombes. Nous te prions de nous aider à les accueillir comme nos frères et nos sœurs, tes enfants.

Etends ton bras protecteur sur les enfants d’Ukraine et ceux des autres pays en guerre. Nous te prions de les réconforter, de les rassurer jusqu’au jour où ils retrouveront leur droit, celui d’être des enfants, vivant en sécurité et en paix.

Soutiens les plus fragiles d’entre nous, Seigneur ! Nous te prions pour ceux qui sont dans le deuil, ceux qui souffrent de maladie, de solitude. Que l’Esprit saint nourrisse leur espérance.

Inspire ceux qui nous gouvernent, Seigneur ! Les dirigeants qui recherchent la paix et la justice mais aussi ceux qui sont avides de pouvoir, les belligérants, afin que leurs esprits soient orientés vers le dialogue et la paix.

Que ton Esprit souffle sur ton Église universelle, Seigneur ! Qu’au sein de nos églises grandissent l’amour, l’espérance et que nous mêmes enracinés dans la foi, nous demeurions attentifs les uns aux autres.