Prière d’intercession du 4ème dimanche de Carême

Chaque dimanche de Carême, une paroisse différente du Consistoire de Bretagne se charge de rédiger une prière d'intercession pour l'ensemble des églises EPUF de notre région.

Pour ce 4ème dimanche de Carême, c’est la paroisse de Saint Malo qui a été chargée de rédiger la prière d’intercession.

Regarde tes enfants, Seigneur, porte sur eux un regard bienveillant. La terre que tu leur as confiée, ils l’abiment. L’air que tu leur as donné, ils le polluent. L’eau que tu leur as offerte, ils l’empoisonnent. Donne leur la force de modifier leur vie.

Regarde tes enfants, Seigneur, porte sur eux un regard bienveillant. Ils prennent les armes pour s’entretuer et détruire leurs pays. Ils utilisent les mots pour se blesser et s’humilier. Ils inventent des histoires pour se tromper et se manipuler. Donne leur un esprit d’amour.

Regarde tes enfants, Seigneur, porte sur eux un regard bienveillant. La maladie les affecte jusqu’à les envahir. La souffrance les transperce jusqu’à la déchirure. La mort les emporte jusqu’à la séparation. Donne leur l’envie de se rapprocher.

Regarde tes enfants, Seigneur, porte sur eux un regard bienveillant. Ils vivent en Eglise pour porter ta Parole. Ils animent ta communauté pour vivre ta Parole. Ils prient avec Toi pour retrouver la source de leur foi. Donne leur d’accepter ton Esprit.

Amen.