Prière d’intercession du 6ème dimanche de Carême

Chaque dimanche de Carême, une paroisse différente du Consistoire de Bretagne se charge de rédiger une prière d'intercession pour l'ensemble des églises EPUF de notre région.

Pour ce 6ème dimanche de Carême, c’est la paroisse de Lorient Quimper qui a été chargée de rédiger la prière d’intercession.

Bénis sois-tu Seigneur pour chacun de tes dons : ils nous rejoignent jour après jour dans nos vies fragiles et nos épreuves pour nous relever et renouveler notre espérance.

Nous portons devant toi nos projets d’Église : permets que nous devenions toujours plus une Église qui témoigne en paroles et en actes de la liberté et de la joie que tu donnes à ceux qui se confient en Toi.

Accorde-nous ton amour : il renouvelle notre capacité d’aimer, permet de comprendre les limites de nos actions et notre responsabilité pour maintenir ce monde vivable.

Nous avons tant besoin de toi pour aller vers les autres pour recevoir et pour donner toujours le meilleur possible !

Nous avons faim de ta patience : elle nourrit notre espérance, elle nous invite à prier, à prendre le temps qu’il faut pour qu’adviennent les prémisses du Royaume où tu ne cesses d’envoyer à toute heure des ouvriers.

Nous avons soif de ta bienveillance : elle permet de changer de posture et d’approcher notre monde avec le regard que Jésus portait sur lui pour réconcilier, guérir, consoler.

Donne à chacune, à chacun et au monde entier ta paix pour que grandisse la confiance en la vie qui ne demande qu’à s’épanouir.

Que ton Esprit nous anime, qu’il nous garde en communion avec tous nos frères ici et partout dans le monde : ceux qui souffrent et ceux qui se réjouissent ; donne-nous de vivre de ton évangile en témoins fidèles et authentiques.

Bénis sois-tu Seigneur pour chacun de ces dons.

Amen.