À LA DÉCOUVERTE DU PROTESTANTISME : Nouvelles dates

01/11/2024
Les idées
Voir les autres dates pour cet évènement
  • 02/11/2024
    Les idées
  • 08/11/2024
    La pratique
  • 09/11/2024
    La pratique
Suite et fin de la série d'ateliers du Pasteur Didier FIÉVET sur la découverte du Protestantisme.

Horaires :

Le vendredi :

• 20 à 22h

Ou

Le samedi :

• 10h à 12h

Lieu :

Temple de l’Église Protestante Unie de Rennes

22 boulevard de la Liberté

35000 RENNES

Tarif :

Entrée libre et gratuite

Un exposé, appuyé par un outil vidéo présentera chaque thème. Il sera suivi d’un temps de discussion. Chaque rencontre est indépendante mais les deux dernières gagnent à être combinées.

La troisième rencontre s’attache à deux « piliers » de la théologie protestante : le « sola gracia » (la grâce seule) et le « sola fidé » (la foi seule). La Grâce de Dieu… Comment ça marche ?

La quatrième rencontre a une visée « pratique » (organisation ecclésiale, sacrements, éthique et spiritualité protestante). Une protestante et un protestant, comment ça « fonctionne » ?

Ces rencontres sont ouvertes largement à tous, de l’adolescence à « l’âge mur »…

Elles s’adressent aussi bien à des personnes curieuses de découvrir le protestantisme, des personnes « en recherche », des sympathisants, des protestants ou membres engagés dans l’Église Protestante Unie de France.

L’animateur :

Didier FIÉVET est pasteur de l’Église Protestante Unie de France en retraite. Né en 1952, d’origine bretonne, devenu protestant puis pasteur à l’âge de quarante ans, il a exercé son ministère dans différents postes dont Rennes au début des années 2000.

Il est l’auteur du livre : Bible et écologie ; questions croisées aux Éditions Olivétan.

+ d’infos :

Crédits : EPUF Rennes / DR