Le CÉCEF a bien conscience que le cessez–le–feu signé le 9 novembre 2020 par l’Arménie et l’Azerbaïdjan est fragile et que le riche héritage culturel et cultuel dans le Caucase doit être respecté. C’est pourquoi, avec les Églises chrétiennes arméniennes, il invite tous les fidèles à prier pour qu’une paix durable et juste puisse être trouvée, tout en appelant à l’assistance de la communauté internationale, dont la France.
Le CÉCEF porte dans la prière toute la population arménienne de la région impactée par ces terribles événements. Il encourage toutes les Églises à manifester concrètement leur solidarité avec le projet d’aide aux populations du Caucase, à l’occasion de l’offrande pendant la semaine de prière pour l’unité des chrétiens en janvier 2021.
Il invite les dirigeants de cette région du monde au discernement et à la sagesse sur le chemin du respect de la personne humaine, de la justice et de la paix, comme l’ont notamment rappelé les Églises et le Conseil œcuménique des Églises, en appelant les pays du groupe de Minsk à prendre des initiatives urgentes, sous les auspices de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe.
Pasteur François Clavairoly – Métropolite Emmanuel – Mgr Éric de Moulins–Beaufort
Co présidents du CÉCEF
Vos dons sont à adresser à :
«Espoir pour l’Arménie»
694 avenue de la Mounine
13320 BOUC-BEL-AIR