Appel financier de Pâques

En ce temps fort pour notre vie de foi et notre vie d'Église qui va de carême à la résurrection en passant par la passion, nous nous rappelons ensemble que l'offrande du dimanche comme le don régulier font pleinement partie de notre vie spirituelle.

Mais vous vous posez peut-être quelques questions :

Pourquoi donner ?

Parce que si la grâce est gratuite, l’Église, elle, a un coût.

Comment mon don est-il utilisé ?

Quand vous donnez 100 €, voici comment ils sont répartis :

Comment donner ?

Vous pouvez donner :

• Anonymement en espèces au moment de l’offrande ;
  • Par chèque bancaire à l’ordre de l’Église Protestante Unie de Rennes à remettre pendant l’offrande ou à poster à l’attention du trésorier au temple (EPUF Rennes, 22 boulevard de La Liberté 35000 RENNES) ;
  • Par virement bancaire sur le compte bancaire de votre Église dont le numéro IBAN complet est FR30 2004 1010 1300 8978 0j03 490 / PSSTFRPPREN. Les virements peuvent être ponctuels ou permanents ;
  • Par paiement en ligne via la plateforme Yapla en utilisant votre carte bancaire ou Paypal. Pour ce faire, cliquez sur ou copiez ce lien dans la barre d’adresse : http://tinyurl.com/22xypru7.

Important : Les dons nominatifs reçus par chèques, virements ou en ligne permettent au trésorier d’établir un reçu fiscal au donateur qui pourra indiquer le montant de ses dons dans sa déclaration de revenus. Le Trésor Public lui retournera alors 66 % de ce montant.
Ainsi par exemple, un don de 500 € ne vous coûtera au final que 170 €, à condition bien sûr d’être imposable sur le revenu.

Voulez-vous simplifier le travail de Nirina et Alain en charge de la Trésorerie de votre Église ?

Privilégiez les dons par virement bancaire :

• C’est rapide, pratiquement aucun délai ;
  • C’est simple et c’est très sûr ;
  • C’est gratuit contrairement aux dons  »en ligne » qui ont un coût ;
  • La gestion comptable et administrative d’un virement est facile et rapide.

Joyeuses Fêtes de Pâques à tous et à toutes ! Christ est vraiment ressuscité !

Pour le Conseil Presbytéral de l’Église Protestante Unie de Rennes

Nirina et Alain.