Bloavezh mat !

Depuis lundi 1er janvier, nous avons entamé une nouvelle année. Les chrétiens que nous sommes ne sont pas déconnectés du monde, d’ailleurs, le Christ nous y envoie !

Mais nous le ressentons tous : ce monde va mal, entre crise climatique, crise économique, crise sociale et guerres. La tentation du « repli sur soi » est forte et elle se traduit un peu partout par l’émergence de propositions radicales.

 

Il nous faut remettre en mémoire la parole du Pasteur Martin Luther-King :

 

« Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots. »

 

Ces paroles font échos à l’enseignement évangélique de Jésus : il n’y a pas d’autre issue à l’humanité que de vivre pleinement l’Agapé, cet amour rayonnant fait de reconnaissance, de respect, d’attention. Toutes nos réflexions, nos concertations, nos décisions se doivent d’être prises sous ce souffle sur nos vies.

 

Il y a là une joie profonde car le sens de toute vie se trouve dans ce message de l’Évangile que, dans notre communauté de l’Église Protestante Unie de Rennes, nous voulons partager au plus grand nombre. Non, notre monde n’est pas voué irrémédiablement à sa destruction car le Dieu de Jésus Christ est le Dieu de tous les possibles.

 

Au nom du conseil presbytéral, je vous souhaite une très bonne année 2024 : pour vous et tous vos proches. Nous comptons sur vous pour que notre communauté vive et fasse rayonner l’Évangile, pour la joie de tous, pour la joie de notre Seigneur.

 

Pour le Conseil Presbytéral,

Pasteur Hervé STÜCKER

Contact