Le livre du mois

Lettre à mes enfants éloignés de l'Église pour leur raconter ma foi d'Antoine NOUIS

Être chrétien, c’est témoigner… L’étymologie du mot « pro-testant » vient même de là : le protestant est celui qui « témoigne pour ». Mission pas toujours facile quand il s’agit de partager ce sentiment intime de la foi mêlé de liberté, d’espérance, d’amour et de grâce.

Souvent nous voyons nos enfants s’éloigner de l’Église et de la Foi et demeure en nous cette impression de ne pas avoir su transmettre ce « souffle de vie ».

Antoine Nouis, ancien pasteur de notre Église a ce don (ou grâce) de savoir trouver les mots simples et justes pour dire la foi, l’Église, la Théologie…

Je vous conseille son dernier petit ouvrage « Lettre à mes enfants éloignés de l’Église… pour leur raconter ma foi » : vous y trouverez sûrement la traduction de bien des sentiments qui vous traversent quand vous évoquez la foi et il vous aidera à trouver les mots qui manquent parfois pour ouvrir un dialogue paisible autour de ce qui, spirituellement, vous fait vivre.

Mieux encore, offrez-le (pour Noël ou une autre occasion) à vos enfants devenus adultes « éloignés de l’Église ». Offrez-le comme une grâce que vous avez reçue et qu’à votre tour vous pouvez transmettre…. Un « témoignage pour » l’Évangile.

Hervé Stücker

Lettre à mes enfants éloignés de l’Église pour leur raconter ma foi
d’Antoine Nouis
Éditions Labor et Fides