Message de l’Entraide Protestante 35

Le 9 juin nous avons accueilli une famille syrienne qui est arrivée grâce au 2ème protocole des couloirs humanitaires signé entre la FEP (Fédération d’Entraide Protestante), la FPF (Fédération Protestante de France), le ministère de l’intérieur, le ministère des affaires étrangères dans lequel l’Etat s’engage à donner 300 visas D sur 3 ans à des syriens / irakiens en grande vulnérabilité dans des camps au Liban.

Les parents :

  • Mohamad et Sara

Les trois garçons :

  • Issa (14 ans)
  • Nour Aldeen (12 ans)
  • Abdul Majid (10 ans)

La première étape est franchie : un logement a été trouvé grâce à Rennes Métropole. Nous louons ce logement à l’agence AIVS (agence immobilière à vocation sociale). Grâce aux dons et à l’investissement sans faille de chacun, ce logement a pu être meublé. Nous engagerons les démarches administratives dès leur arrivée. Des démarches aussi en vue de la scolarisation des trois enfants. Des démarches aussi pour l’apprentissage du français. Financièrement, l’Entraide Protestante 35 subviendra à leurs besoins jusqu’à la mise en place des aides. Nous avons besoins de vous tous pour cet accueil. Pour l’aspect financier, nous mettons donc en place au sein de la paroisse un dispositif de soutien :
Chacun peut s’engager à verser de façon ponctuelle ou régulière un don à l’Entraide Protestante 35.

Nous avons besoin de trouver 500€ par mois de dons afin de mener à bien cette mission. Nous avons besoin de vous !

Ce don pouvant être fait par chèque (à l’ordre de Entraide Protestante 35) ou par virement :

IBAN : FR83 2004 1010 1300 3827 6B03 416 / BIC : PSSTFRPPREN

et matérialisé grâce au bulletin d’engagement. Les dons sont déductibles des impôts. Le soutien peut aussi être fraternel, moment de rencontre, d’échanges.

Un grand merci à tous !

Téléchargez le bulletin d’engagement :