Visite au temple

Un groupe de l'association Accueil des villes françaises"

Guidé par Mme Lechat de l’association  »Accueil des villes françaises », un groupe d’environ 25 personnes est venu nous visiter au temple ce jeudi 2 mars dans le but de mieux connaître Rennes dans sa diversité sociale, culturelle et religieuse.

J’ai résumé de mon mieux l’histoire du protestantisme en France, en Bretagne et à Rennes. J’ai aussi évoqué l’histoire de notre paroisse et de la construction du temple. J’ai essayé d’expliquer les points de divergences entre catholicisme et protestantisme et je fus questionné sur notre mode de fonctionnement, de gouvernance et de financement.

Ce groupe était constitué de femmes (24/25) plutôt âgées avec une certaine culture religieuse mais des idées assez floues sur le protestantisme. Elles ont eu la gentillesse de me remercier et de faire un don de 115 € à notre Église.

Par Alain Zimmermann