Projet missionnaire

Le 21 janvier dernier, le conseil presbytéral de notre Église avait convoqué une assemblée générale afin d’exposer notre projet missionnaire qui comporte l’accueil d’un ministre (pasteur) pour une mission d’évangélisation, c’est-à-dire porter le message de l’Évangile à travers la rencontre et le témoignage au-delà de nos murs.

Le conseil a senti le soutien et la volonté de notre communauté de s’engager dans cette voie.

Érik LEFEVRE et moi-même avons rencontré le Conseil régional Ouest de notre Église le 26 janvier pour échanger sur notre démarche et en a reçu le soutien. Le pasteur Jean-Luc CREMER a porté notre projet à la Conférence des présidents de régions, lieu où se discute la répartition des ministres de notre Église, et la commission des ministères au cas où un pasteur ou une pasteure entrant dans le corps pastoral était intéressé(e), pour voir si un candidat correspondrait au profil que nous recherchons.

Nous en sommes actuellement à cette étape. Nous attendons qu’une pasteure ou un pasteur se présente. Le Conseil presbytéral met actuellement en place le comité missionnaire, équipe qui accompagnera le projet et le ministre qui y sera associé.

Les nouvelles sont encourageantes car il semble qu’une candidate soit intéressée.

Dès que cette candidature sera officielle, il nous faudra très vite rencontrer cette personne : il est fort probable qu’elle vienne quelques jours pour rencontrer le Conseil presbytéral, le Comité missionnaire, un certain nombre d’entre vous et présider un culte.

À l’issue de cette rencontre, le conseil presbytéral d’un côté et la candidate au poste de l’autre, donneront leur accord (ou non) pour sa venue.

Si nous nous mettons d’accord, il faudra tous ensemble nous mettre au travail pour son arrivée qui sera effective pour juillet prochain. La première tâche étant de trouver un logement.

Prenons conscience et rendons grâce à Dieu pour cette formidable opportunité pour notre mission d’Église sur Rennes. Cette étape peut marquer l’histoire de notre communauté et surtout ouvrir de grandes espérances pour les années à venir. Il est nécessaire que nous soyons tous mobilisés. Rien n’est encore fait même si nous pouvons être confiants. C’est pour cela que je vous invite à porter dans la prière notre projet.

« Recommande ton activité à l’Éternel et tes projets seront affermis. » Proverbes 16, 6

Bien fraternellement

Pour le Conseil presbytéral