Semaine de prière pour l’unité des Chrétiens

Retour sur la célébration oecuménique du mardi 25 janvier dernier à l'église Saint Paul de Rennes.

Un de nos paroissiens a participé à la cérémonie oecuménique qui a eu lieu à l’église Saint Paul de Rennes à l’occasion de la semaine de prière pour l’unité des Chrétiens. Yannick Chiron, c’est bien lui, vous propose un petit retour sur son expérience :

« J’ai beaucoup apprécié la célébration œcuménique pendant la semaine de prière pour l’unité des chrétiens. Nous y sommes allés en famille, avec mon épouse et pour la première fois notre fils de 10 ans. Les chants, conduits par Gildas Prévost du groupe Taizé, étaient magnifiques et représentaient bien la diversité ecclésiale. J’ai particulièrement été touché par la prédication du diacre Maurice Mlékuz, que j’ai trouvée profonde et interpellante. Après la soirée, mon fils a dit qu’il avait trouvé cela très différent du culte de l’Eglise protestante unie le dimanche. Je trouve positif qu’il ait pu avoir cette expérience et un petit aperçu de la richesse et la variété des Eglises chrétiennes et de leurs expressions de foi, avec des catholiques, des orthodoxes, des protestants, réformés, évangéliques et pentecôtistes. »