Un Nouveau bureau pour diriger notre Église

Mardi 9 avril 2024, le Conseil presbytéral a élu un nouveau bureau, et le ministère de présidence a été confié à Sara Claire LOUEDEC.

Le Mot de la Présidente

Chers amis,

Présider le Conseil presbytéral, ce n’est pas diriger l’Église. C’est travailler main dans la main avec les conseillères et les conseillers, et avec nos pasteurs, pour faire grandir l’Église de Rennes dans l’amour et la fraternité, afin qu’elle soit « messagère de l’Évangile ». C’est être à l’écoute de vous tous qui formez la communauté de l’Église Protestante Unie de Rennes, et œuvrer à l’unité, sous le regard de Dieu.

Je suis conseillère presbytérale depuis 2020, et j’ai exercé les fonctions de déléguée au Conseil de Consistoire et de secrétaire du Conseil.

Vous me connaissez également en tant que prédicatrice laïque.

Un nouveau ministère m’est confié, et je suis heureuse de pouvoir l’exercer au sein d’une communauté vivante, diverse, forte de son histoire, et prête à aller de l’avant.

L’Assemblée Générale du 17 mars 2024 a voté la possibilité d’avoir jusqu’à 12 conseillers presbytéraux. Nous sommes aujourd’hui 8, accompagnés de 2 pasteurs : Hervé STÜCKER et un pasteur missionnaire. Nous aurons à cœur de discerner parmi vous des personnes qui pourront rejoindre cette instance de gouvernance matérielle et spirituelle de notre Église.

Voici comment se répartissent les différents postes occupés au sein du conseil presbytéral :

Présidente :

Vice-présidente :

• Nirina RAMELIARISOA

Trésorier :

• Alain ZIMMERMANN

Trésorière adjointe (provisoire) :

• Nirina RAMELIARISOA

Secrétaire :

• Charlotte MIJEON

Déléguée au consistoire :

Délégués au synode :

Suppléantes :

• Catherine EGREMY
  • Wiebke OEVERMANN

Suivi du calendrier d’activités et d’occupation des salles :

• Sara Claire LOUEDEC

Relations avec l’Association Paul Collet :

• Erik LEFEVRE

Relations avec l’Entraide Protestante 35 :

• Alain ZIMMERMANN

Relations avec le Comité missionnaire :

• Wiebke OEVERMANN
  • Catherine EGREMY

Lien avec les groupes d’animation jeunesse (Scoutisme, post caté…) :

• Pasteur Hervé STÜCKER

Œcuménisme :

• Yannick CHIRON

Interreligieux :

• Yannick CHIRON
  • Charlotte MIJEON

Pour qu’ensemble nous formions une équipe soudée, dynamique et efficace, laissons-nous guider par l’Esprit, et que Dieu nous vienne en aide.

Sara Claire DEBROISE-LOUEDEC

Rennes, le 09 avril 2024