Aux origines du jumelage avec l’EPUF du Mans

Tout démarre à Londres. Dans le cadre du projet Zacharie, cinq Églises de l'EPUF Ouest se retrouvent à Londres en février 2023, dont des paroissiens des communautés de Rennes et du Mans.

Historique du projet et podcast de RCF Alpha

Des liens se tissent entre participants à ce projet. De retour en France, des échanges perdurent. Des partages de moments vécus entre les Églises de l’Ouest et celle de Saint Barnabas à Londres d’une part et les activités de nos Églises d’autres part se font via WhatsApp.

Fort de ces échanges enrichissants, Isabelle, présidente du Conseil Presbytéral (CP) du Mans propose d’aller plus loin et de construire une collaboration plus forte : de là, naît l’idée du jumelage entre l’EPUF du Mans et celle de Rennes.

Très vite les deux CP valident le jumelage. Un programme et des actions sont décidés pour le faire vivre. Comme le stage gospel au Mans des 27 et 28 janvier 2024 dernier, le premier round de ce jumelage. Sept rennais participèrent à ce stage animé par une Anglaise, Sheilah Cuffy. Dimanche 28 janvier 2024, trois paroissiens de Rennes rejoignent les stagiaires  pour participer au culte dominical du Mans.

La participation à ce stage fut une occasion de rencontre et de partage entre nos deux Églises, première d’une longue série. Un stage intense, dense, et inoubliable. Moment de joie, moment de grâce. « Nous sommes repartis du stage et du culte gospel, revigorés ».

Nous exprimons notre gratitude à toute la communauté du Mans pour son accueil chaleureux, l’hébergement et les repas.

Merci pour toutes ces attentions. Merci pour tout.

Alléluia.

Écoutez le podcast de RCF Alpha :

+ d’infos :