Prière d’intercession de Pâques

Chaque dimanche de Carême, une paroisse différente du Consistoire de Bretagne se charge de rédiger une prière d'intercession pour l'ensemble des églises EPUF de notre région.

Pour ce dimanche de Pâqques, c’est la paroisse de Pontivy qui a été chargée de rédiger la prière d’intercession.

Père aujourd’hui, nous célébrons ta résurrection d’entre les morts et ta victoire sur la mort tant spirituelle que physique.
Aide-nous toujours à nous souvenir que tu as détruit la mort, pardonné nos péchés et qu’en ressuscitant le troisième jour tu as gagné pour nous la vie éternelle.
Suscite dans nos coeurs la promesse de Pâques que nous soyons renouvelés de corps et d’esprit pour t’aimer et te servir en sincérité et en vérité à la gloire de ton nom.
Pour ceux qui sont malades ou souffrants, pour ceux qui sont submergés par les soucis de la vie, nous te demandons un réconfort divin et une présence réelle pour eux aujourd’hui.
Père donne-nous le pouvoir d’être témoin de ta résurrection afin que les autres puissent aussi te connaître comme le chemin de la vérité et de la vie.
Remplis-nous d’une joie incroyable aujourd’hui alors que nous participons à cette célébration de Pâques qui change tout.

Amen.