REPORTÉ – À la découverte du Protestantisme

18/10/2024
20h00
Suite à une indisponibilité du pasteur Didier FIÉVET, la rencontre du 18 octobre est reportée au 1er novembre 20h.
Voir les autres dates pour cet évènement
  • 19/10/2024
    10h00
    Suite à une indisponibilité du pasteur Didier FIÉVET, la rencontre du 19 octobre est reportée au 2 novembre 10h.
  • 25/10/2024
    20h00
    Suite à une indisponibilité du pasteur Didier FIÉVET,la rencontre du 25 octobre est reportée au 8 novembre 20h.
  • 26/10/2024
    10h00
    Suite à une indisponibilité du pasteur Didier FIÉVET,la rencontre du 26 octobre est reportée au 9 novembre 10h.
Suite à une indisponibilité du pasteur Didier FIÉVET, les rencontres sont reportées. Nouvelles dates: vendredi 1er et 8 novembre, samedi 2 et 9 novembre.

Amis, voisins, ados, adultes, croyants ou non, vous êtes bienvenus.

Quatre rencontres thématiques le vendredi ou le samedi. Vous avez le choix !

Les dates et les thèmes :

Vendredi 4 et samedi 5 octobre :

• L’histoire

Vendredi 11 et samedi 12 octobre :

• La Bible, quel statut ?

REPORTÉ – Vendredi 18 et samedi 19 novembre :

• Les idées

REPORTÉ – Vendredi 25 et samedi 26 novembre :

• La pratique

Horaires :

Le vendredi :

• 20h à 22h

Le samedi :

• 10h à 12h

Lieu :

Temple de l’Église Protestante Unie de Rennes

22 boulevard de la Liberté

35000 RENNES

Tarif :

• Entrée libre et gratuite

Un exposé, appuyé par un outil vidéo présentera chaque thème. Il sera suivi d’un temps de discussion. Chaque rencontre est indépendante mais les deux dernières gagnent à être combinées.

• La première rencontre est à contenu historique ;
  • La deuxième rencontre à contenu biblique (statut du texte, transmission, traductions, découverte…) ;
  • La troisième rencontre s’attache à deux « piliers » de la théologie protestante : le « sola gracia » (la grâce seule) et le « sola fidé » (la foi seule). La Grâce de Dieu… Comment ça marche ?
  • La quatrième rencontre a une visée « pratique » (organisation ecclésiale, sacrements, éthique et spiritualité protestante). Une protestante et un protestant, comment ça « fonctionne » ?

Ces rencontres sont ouvertes largement à tous, de l’adolescence à « l’âge mur »…

Elles s’adressent aussi bien à des personnes curieuses de découvrir le protestantisme, des personnes « en recherche », des sympathisants, des protestants ou membres engagés dans l’Église Protestante Unie de France.

L’animateur :

Didier FIÉVET est pasteur de l’Église Protestante Unie de France en retraite. Né en 1952, d’origine bretonne, devenu protestant puis pasteur à l’âge de quarante ans, il a exercé son ministère dans différents postes dont Rennes au début des années 2000.

Il est l’auteur du livre : Bible et écologie ; questions croisées aux Éditions Olivétan

+ d’infos :