crédit: Assoxciation Paul Collet
Dimanche 1er février 2026
Céline Planes et Renaud Stahl, membres du « Quatuor Dimitri » viendront de Paris pour donner un concert au temple, ce dimanche 1er février à 17 heures.
Ce quatuor se retrouve régulièrement pour enrichir leur répertoire et faire partager à leur public leur amour de la musique de chambre. Ils s’associent régulièrement à des associations comme « Amnesty International » ou la « Cimade » pour des concerts de soutien. Pour ce concert, ils proposent un programme en duo, qui ravira nos oreilles.
Ne ratez pas ce concert exceptionnel quant à sa qualité et la beauté des œuvres prévues !
Au programme :
- G.F. Handel: Sarabande et Passacaille
- W.A. Mozart: La flûte enchantée
- J. Sibelius: Duo pour violon et alto
- G. Rossini: Duo concertant
Et sans doute quelques surprises…
Biographie des musiciens :
Céline Planes commence le violon avec la méthode Suzuki. Elle poursuit ses études avec Jean Lenert, obtient la médaille d’or de l’École Nationale de Musique d’Aulnay-sous-Bois à 14 ans, et le premier prix du Conservatoire Supérieur de Paris à 16 ans. Elle étudie ensuite avec Thomas Brandis à la Hochschule der Künste de Berlin. Elle obtient le premier prix du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Jacques Ghestem en 1997, puis le Certificat d’Aptitude de Professeur de violon. Elle a été titulaire de l’Opéra National de Paris pendant 4 ans. Elle est actuellement membre de l’Orchestre Philharmonique de Radio-France, et enseigne aux conservatoires du Vème et du XIIIème arrondissements à Paris.
Renaud Stahl a étudié le violon et le piano à l’École Nationale de Musique de Cergy-Pontoise, où il obtient la médaille d’or à l’âge de 14 ans. En 1995, il est lauréat du Festival Musical d’Automne des Jeunes Interprètes à l’alto. Il est reçu comme soliste à l’Orchestre des Concerts Lamoureux en 1996. Il obtient le premier prix d’alto à l’unanimité au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Jean Sulem en 1997, puis le Certificat d’Aptitude de Professeur d’alto. Il est actuellement alto solo de l’Orchestre National d’Île-de-France, et professeur au Conservatoire Maurice Ravel, dans le XIIIème arrondissement de Paris.
Infos pratiques
Horaire:
- 17h
Lieu:
Temple protestant
22 boulevard de la liberté, 35000 RENNES
Tarif:
- Libre (prix conseillé: 10€)