FINANCES : Appel de l’automne 2024

Le Conseil presbytéral ne peut pas vous cacher un peu d'inquiétude en ce qui concerne la situation financière de notre paroisse aujourd'hui : au 30 septembre, il nous fallait encore recevoir 40 000 € pour boucler l'année conformément au budget voté par notre Assemblée Générale en mars dernier.

Chère Soeur, Cher Frère en Christ,

Les finances de votre paroisse sont gérées au cordeau : sur un budget de 90 000 €, plus des deux tiers de nos charges (63 000 €) sont constituées par des contributions à l’Union Nationale, à la mission de Pontivy, au Consistoire de Bretagne. Il ne nous reste donc que 27 000 € pour toutes nos dépenses locales : entretien du Temple et du presbytère, électricité, eau, taxe foncière du presbytère, assurances, frais de desserte paroissiale… Ces postes ne sont pas compressibles et ils ont tendance à augmenter : nous avons dû réparer le plancher de l’entrée (pour un peu plus de 5 000 €) et nous devons, en tant qu’Établissement Recevant du Public, et donc soumis à des règles strictes, réviser notre installation électrique pour être dans les normes et pouvoir toujours vous accueillir.
Vous l’avez deviné, ce courrier est donc une invitation à faire un don et si possible à donner régulièrement et dans la mesure de vos moyens à votre Église.
Si vous êtes imposable sur le revenu, sachez que les dons faits à l’Église sont déductibles à 66 %. Un don de 500 € ne vous coûte donc « que » 170 €.

Le Conseil Presbytéral sait que cet appel sera entendu et vous en remercie.

« Demandez et l’on vous donnera : cherchez et vous trouverez : frappez, et l’on vous ouvrira ». Évangile selon Matthieu, chapitre 7, verset 7.

Comment donner

Par virement bancaire ou postal (de préférence)

• IBAN : FR30 2004 1010 1300 8978 0J03 490
  • BIC : PSSTFRPPREN