ET APRÈS PÂQUES : La paroisse de Saint Malo fait son festival !

L’Église Protestante Unie de Saint Malo ouvre largement les portes de son Temple avec de nombreuses animations organisées sur le thème : « Pâques et après ? »

©︎ EPUdF Saint Malo

Du mercredi 23 avril au dimanche 4 mai 2025

Pour tous les publics, croyants ou non, désireux de connaître l’Église locale et de faire un bout de chemin ensemble le temps d’une ou de plusieurs soirées.

Concerts, art pictural, conférence historique, exposition B.D. et rencontres, sont autant d’occasions offertes à toutes celles et ceux qui souhaitent comprendre la foi protestante.

 

©︎ APVBD

Du mercredi 23 avril au dimanche 4 mai de 15h à 18h30

Exposition « Jésus, Celui qui… »

D’après l’album « L’Évangile de Jésus en Bande Dessinée » de Olivier DRION et Clotilde GABORIT, avec l’Association protestante pour la valorisation de la BD. Un atelier pour enfants accompagnera cette exposition.

 

 

Mercredi 23 avril à 18h30

PÂQUES VU PAR LES PEINTRES : Pourquoi fallait-il qu’il meure ?

La Pasteure Pascale RENAUD-GROSBRAS nous fera vivre un parcours interactif dans plusieurs œuvres picturales. Les peintres ont beaucoup représenté les différents moments de l’histoire de Pâques, pour en dégager des sens nouveaux. De la mise à mort injuste au petit matin du tombeau vide, comment trouver du sens à la mort et la résurrection de Jésus ?

 

©︎ Yasmina Habra

Jeudi 24 avril à 18h30

Concert de Yasmina HABRA, au profit de l’association Action Chrétienne en Orient

Yasmina HABRA est auteure, compositrice, interprète et musicienne. Née au Liban en temps de guerre, elle y vit plus de six années avant de s’installer avec sa famille à Paris. Elle développe très vite son goût de la musique et se consacre à la chanson professionnellement dès l’âge de 16 ans, vivant sa passion sur la scène parisienne et en studio avec les compositeurs Michel Legrand et Jean-Claude Vannier, entre autres. Elle participe également à des comédies musicales en tant que compositrice et interprète. Yasmina écrit et compose ses chansons en s’inspirant de sa culture plurielle, de la pop music autant que des chants byzantins de son enfance, entre Orient et Occident.

 

Vendredi 25 avril à 18h30

« Art et spiritualité » avec l’association Agapé Hub

L’association Agapé Hub cherche à mettre en relation des artistes et un public curieux de questions spirituelles, autour d’expositions et de concerts. Xavier LESPINAS viendra nous parler de cette démarche novatrice pour toucher des gens en dehors de nos Églises, à partir de l’expérience artistique.

 

©︎ Chorale Midera

Samedi 26 avril à 16h

Concert de la chorale malgache Midera

La chorale malgache basée à Rennes, Midera, se produira en concert à l’invitation de l’association malouine ENFORE. Au cours de cette soirée, l’ensemble vocal interprétera des chants traditionnels malgaches, des chants classiques et des gospels. À l’entracte, vente de spécialités culinaires malgaches, dans le cadre des actions d’aide de l’association au profit d’une école à Madagascar.

 

Mardi 29 avril à 18h30

CERCLE DE FEMMES : L’Évangile au féminin

Être femme et disciple du Christ : dans cet atelier animé par la pasteure, nous pourrons nous parler de nos expériences pour éclairer notre foi à la lumière de celle des autres, dans un climat de confiance.

Mercredi 30 avril à 18h30

Lire ensemble un texte biblique

Autour de petites tables, nous discuterons des questions que nous posent un texte biblique du Nouveau Testament. Quand Jésus s’invite chez vous, que se passe-t-il ? Aucune connaissance biblique ni religieuse n’est nécessaire.

 

Vendredi 2 mai à 18h30

CONFÉRENCE HISTORIQUE PAR ANNE PHILIBERT : « François Mauriac, écrivain occupé, de zone occupée, pendant l’Occupation : l’instinct de la liberté »

Pendant la Deuxième Guerre Mondiale, François Mauriac, académicien, écrivain du Sud-Ouest, écrivain « catholique » et bourgeois, était soucieux de la situation internationale violente. La longue période de l’Occupation est une épreuve pour lui, comme pour la majorité des Français : une longue nuit est tombée sur la France. Certains font le choix de résister par la plume. C’est cet instinct de la liberté, plus fort que la peur, qui révèle un Mauriac fidèle au meilleur de sa jeunesse et décapé par la grande épreuve mondiale.

 

Samedi 3 mai de 14h à 18h

TRICOT-THÉ : Atelier d’arts du fil, ouvert à tous

Tricoteuses et tricoteurs expérimentés ou débutants, petits ou grands, vous êtes les bienvenus pour partager un moment avec vos ouvrages, ou vous initier avec le matériel fourni (tricot, crochet, pompons, machine à faire des bonnets…).

 

+ d’infos :

Contact