Volontariat de solidarité international avec le DÉFAP

Le Défap propose cette année de nouveaux postes pour répondre aux besoins exprimés par les Églises partenaires, œuvrant dans des domaines aussi divers que les questions migratoires, l’environnement et l’éducation.
Logo du service protestant de mission - Défap

©Service protestant de mission - Défap

Présentation du Défap

Le service protestant de mission Défap est une association loi 1901 fondée par l’Église protestante Unie de France (EPUdF), l’Union des Églises protestantes d’Alsace et de Lorraine (UEPAL) et l’Union nationale des Églises protestantes réformées évangéliques de France (UNEPREF).

 

Le Défap a pour objet l’envoi, l’échange de personnes et l’organisation de programmes d’entraide, en particulier en Afrique et en Amérique Centrale. À ce titre, le Défap propose chaque année des missions en service civique (pour les 18 – 25 ans) et des missions de volontariat de solidarité internationale (VSI).

C’est ce dernier point qui nous intéresse dans cet article, car il y a actuellement 7 postes à pourvoir. Si vous avez plus de 18 ans et les compétences nécessaires, vous pouvez transmettre votre candidature.

 

Attention, la date limite pour le dépot des candidatures est fixée au 15 juin 2025.

Missions proposées en VSI

Le volontariat de solidarité international s’adresse à des personnes majeures ayant des compétences précises.  Par ailleurs, vous ne devez pas être lié par un contrat de travail au moment de la mission (vous pouvez, en revanche, être en congé sabbatique ou en congé de solidarité internationale, car ces deux types de congés entraînent une suspension de votre contrat de travail).

Si vous souhaitez plus d’informations sur le volontariat de solidarité international, rendez-vous sur le site service-public.fr.

 

Pour en savoir plus sur un poste, il vous suffit de cliquer sur la vignette qui vous intéresse.

Vous pouvez bien évidemment retrouver l’ensemble des missions proposées sur le site internet du Défap.

Contact