Pour ce 1er dimanche de Carême, c’est notre paroisse de Rennes qui a été chargée de rédiger la prière d’intercession.
Seigneur,
Face à l‘actualité si guerrière, nous savons que notre monde est en errance, et en recherche de sens. Les épreuves et conflits nous dispersent, quand nous avons tant à aimer et comprendre notre prochain. Seigneur, aide-nous à restaurer la paix et la justice. Inspire les dirigeants de nos nations dans ta bienveillance et soutiens tous ceux qui souffrent des affres de la guerre, en particulier en Ukraine.
Seigneur, nous te prions pour nos enfants, afin que comme le Christ au désert, ils refusent de se nourrir du pain de l’immédiateté et de la facilité. Qu’ils soient nourris de l’Esprit saint, afin que celui-ci les aide à reconnaître dans les nouveaux idoles que sont le mondes virtuel et les influenceurs, la tentation de la futilité. Permets que nos enfants apprennent à construire un monde de paix durable et solidaire, dans la dignité et la gloire de ton Nom.
Seigneur, nous te prions pour avoir la force de résister à la tentation. Permets que nous ayons des pensées claires et inspirées, en particulier concernant la place de la matérialité dans nos vies. Aide-nous à lui trouver la juste place, à résister à l’esprit de consommation dominant.
Seigneur, toi qui sonde les reins, les coeurs et les âmes, insuffle ton Esprit saint dans chacune de nos vies.
(Merci à Don, Gwenn, Catherine)