Conduits par deux frères : Benjamin et Thomas POUZIN, accompagné de nombreux musiciens chrétiens : catholique, évangélique, protestant.
Glorious est devenu bien plus qu’un groupe de musique. Il est le flambeau d’une nouvelle génération qui sert Dieu et l’Église d’un cœur passionné par sa créativité et sa louange.
Le 6 décembre dernier, quelques paroissiens ont eu la joie d’aller assister au concert de Glorious : Rémy, Noëlia, Soa Nirina, Wiebke, Ulf, Christoph, Laure, François et moi ! Autour de nous, un public intergénérationnel : principalement des familles et des groupes de jeunes, d’aumôneries catholiques.
Cela fait 15 ans que Glorious se produit, et les salles ne désemplissent pas, au contraire. Nous étions plus de 3000 à la Glaz Arena pour louer le Seigneur.
En effet, le chanteur l’a rappelé à plusieurs reprises, Glorious ne souhaite pas « donner un concert » mais plutôt partager un temps de louange avec son public. Benjamin et Thomas POUZIN, ne cessent de rappeler qu’ils ne sont pas des stars à applaudir et à adorer mais que c’est Jésus qui doit être au centre de l’attention. Lors du concert, ils n’ont pas hésité non plus à prendre la parole, à prêcher. Ce soir-là, nous avons entendu un message autour de la parabole du paralytique, porté par ses quatre amis. Nous avons aussi été conduits dans un moment de prière.
Personnellement, je me méfie toujours des rassemblements de foule, surtout au nom de Dieu. Je me méfie de l’effet de masse qui peut facilement me faire croire ou me faire dire ce que je n’aurais pas dit ou fait seule. On sait qu’au cours de l’Histoire, la foule n’a pas toujours eu les meilleures idées politiques ou religieuses…
Cependant, je dois bien avouer que cela fait du bien, parfois, de se retrouver nombreux pour exprimer notre foi, se réjouir ensemble, chanter et danser pour Dieu.
Côté musique, pas de doute, ce sont des pros ! Les chants ont l’avantage d’être accessibles et facile à apprendre. Les textes sont issus des Écritures pour une grande majorité d’entre eux.
J’ai retenu un ou deux chants que nous pourrions reprendre à la paroisse, grâce à la chorale ! Cela peut participer à diversifier notre répertoire.
Pasteure Claire OBERKAMPF
Cesson-Sévigné, vendredi 6 décembre 2024