Les vœux du Conseil Presbytéral

En ce début d'année civile, le conseil presbytéral vous présente ses vœux de bonne année.
une personne tient un feu de Bengale allumé dans sa main

Photo de Marisol Benitez sur Unsplash

Chers frères et sœurs de l’Église protestante unie de Rennes,

 

En ce début d’année 2026, le conseil presbytéral et les pasteurs Hervé STÜCKER et Claire OBERKAMPF vous adressent leurs vœux les plus chaleureux, les plus engagés et les plus… festifs ! Parce que pour faire advenir le Royaume de Dieu, il nous faut à la fois de la foi, de l’audace, et une bonne dose d’humour pour garder le sourire face aux défis en tous genres !

 

« Cherchez d’abord le Royaume de Dieu et sa justice, et tout cela vous sera donné par surcroît. » (Matthieu, chapitre 6,verset  33) Et si nous prenions, cette année, cette promesse au pied de la lettre ? Et si nous nous disions que la justice sociale, économique et climatique n’est pas qu’une option, mais bien le cœur battant de notre foi ? Après tout, Jésus n’a pas dit : « Attendez sagement sur les bancs du temple que les choses s’arrangent », mais « Allez, et faites de même ! » (Luc, chapitre 10, verset 37).

 

Alors, en 2026, osons d’abord :

  • Être des artisans de justice et de paix en soutenant les plus fragiles, en interpellant les puissants (avec amour, mais fermeté !), ou en pratiquant l’hospitalité.
  • Prendre soin de la Création : planter des arbres, c’est bien, mais changer aussi nos modes de vie pour préserver la Terre, c’est encore mieux.
  • Annoncer l’Evangile avec enthousiasme : partager la Bonne Nouvelle, c’est montrer par nos actes que l’amour de Dieu transforme le monde. Alors, parlons-en autour de nous, avec joie et sans complexe !

Et surtout, ne restons pas seuls : le Royaume de Dieu est une aventure collective. Alors, rejoignez-nous pour les cultes et l’organisation des divers événements : osons prendre de nouvelles initiatives pour rendre notre Eglise toujours plus vivante ! Sans oublier les repas partagés, car la justice, l’écologie et l’évangélisation se discutent aussi autour d’un bon plat !

En cette nouvelle année, que l’Esprit Saint nous souffle son vent d’espérance, celle qui dit qu’ensemble, on peut « déplacer des montagnes » !

 

Que 2026 soit une année de grâce, de foi contagieuse et de combats joyeux pour un monde plus juste !

 

Avec toute notre affection, le conseil presbytéral de l’Église protestante unie de Rennes

Contact