Un nouveau prédicateur laïc au sein de la paroisse

À l'occasion du culte de la Réformation, nous accueillerons un nouveau prédicateur laïc au sein de notre paroisse : Denis PRIZÉ.

Nouveau prédicateur ?

Oui et non !

En effet, le culte de la Réformation sera le premier culte que Denis PRIZÉ animera au sein de notre paroisse en tant que prédicateur laïc. En revanche, cela fait longtemps qu’il est prédicateur. Jusqu’à maintenant, c’est au sein de la paroisse de Granville dans la Manche qu’il prêchait. Mais suite à son déménagement, il rejoint notre paroisse de Rennes. Laissons-le se présenter.

Un détour chez les Adventistes…

« Chrétien depuis ma jeunesse, attiré très tôt par le Protestantisme, j’ai fréquenté pendant plusieurs années l’Église Adventiste du 7ème jour, mais c’est dans l’Église Réformée que je me suis pleinement engagé depuis plus de trente ans. J’ai suivi une licence de théologie à l’université de Strasbourg. On m’a confié des responsabilités : prédicateur laïc, membre et président de conseil presbytéral, modérateur en synode régional, animateur pendant de nombreuses années d’un groupe œcuménique de lectures bibliques et engagé au national (équipe vers 2017 !). J’arrive de la région Nord-Normandie, bientôt jeune retraité de l’enseignement, je suis heureux de rejoindre la paroisse de Rennes et ses projets. L’Évangile est une boussole essentielle de ma vie même si la lecture quotidienne de la Bible me traverse de questions (en ce moment Jérémie m’accompagne au milieu de mes cartons de déménagement). Je vis ma foi protestante dans l’ouverture et le dialogue avec d’autres. »

Bienvenu à Rennes Denis PRIZÉ !