Auprès de vous

Baptême, mariage, décès... Dans la joie ou dans la peine, l’Église vous accompagne. Ces actes pastoraux peuvent être célébrés par un pasteur ou un prédicateur laïc formé à cet effet.

Baptême et confirmation

Le baptême est possible à tout âge. Les personnes baptisées enfant peuvent demander de confirmer leur baptême, prenant ainsi un engagement de foi face à la communauté dans laquelle elles s’épanouissent.

 

 

 

 

 

Mariage

Vous avez décidé de vous marier ? Félicitation ! Vous envisagez de demander la bénédiction de votre mariage ? Excellente idée !

 

 

Obsèques

La mort fait pleinement partie de notre condition humaine, mais il n’est jamais facile de faire face à la perte d’un être cher.

 

Est-ce que ces actes pastoraux sont gratuits ?

Les actes pastoraux sont des occasions de nous rappeler la grâce (l’amour) de Dieu. Et comme le dit l’adage, « La grâce est gratuite, mais l’Église a un coût »…
En effet, l’Église Protestante Unie vit exclusivement de dons de ses membres ou sympathisants. C’est grâce à celles et ceux qui font régulièrement don de leur argent et de leur temps que L’Église peut être au service de tous et vous accompagner dans cette étape de vie.

 

À votre tour, vous pouvez soutenir le travail de l’Église en faisant un don à l’occasion de votre baptême, de la bénédiction de votre mariage, ou de l’organisation d’un service funèbre. Cela nous permettra de pouvoir continuer à accompagner des familles, comme vous avez été accompagné.

 

Ces dons sont en partie déductibles des impôts. Si vous hésitez pour évaluer le montant de votre don, n’hésitez pas à en parler avec le pasteur.

Un bocal pourtant l'étiquette "dons" rempli de pièces et billets. À côté, une calculatrice et un portefeuille d'où l'on voit dépasser une carte de crédit.

© Fanny DELAPLACE

Contact

Pasteur Hervé STÜCKER :

Contact