Culte de la Création 2024

29/09/2024
10h30
Culte de la Création proposé par le groupe Église Verte. Le thème de cette année est "Espérer et agir avec la Création".

Temps pour la Création

Le Temps pour la Création est la célébration chrétienne annuelle pour prier et répondre ensemble à la clameur de la Création: la famille œcuménique tout autour du monde s’unit pour écouter et prendre soin de notre maison commune.

Cette année, le thème international est Espérer et agir avec la Création – Les prémices de l’espérance en lien avec l’épître aux Romains, chapitre 8, versets 19-25.

Le Temps pour la Création nous invite à prier et à agir pour prendre soin de la Création. Il a lieu chaque année entre le 1er septembre, journée de prière pour la sauvegarde de la Création, et le 4 octobre, fête de saint François d’Assise. Au Temple de Rennes, le Temps de la Création se matérialise principalement par le Culte de la Création qui aura lieu, cette année, le 29 septembre avec le groupe Église Verte.