Assemblée Générale extraordinaire

21/01/2024
11h00
Depuis quelques années déjà, notre communauté vit un "projet missionnaire" dont la vocation est de témoigner, de faire connaître et de partager l’Évangile auprès de personnes au sein de la ville et de l'agglomération rennaises. Cette annonce de l’Évangile, c’est ce à quoi chacune et chacun d’entre nous est appelé, membres et sympathisants de notre Église.

Comme cela arrive souvent quand nous nous engageons dans des projets innovants, il y a des temps d’adaptation et de tâtonnement faits de joies et de désillusions.

L’année 2024 peut être une étape très importante dans la vie de notre Église : l’arrivée d’un pasteur ou d’une pasteure pour accompagner notre élan missionnaire.

Nous avons le financement pour les trois années à venir. Nous avons un candidat dont le profil correspond aux objectifs que nous avons travaillés dans notre projet missionnaire. Cependant, ce projet ne peut avoir de sens et se réaliser sans l’engagement de vous tous, et d’une équipe volontaire et solide pour collaborer avec ce pasteur ou cette pasteure « missionnaire ». Nous ne pouvons pas nous permettre de bénéficier de la grâce qui nous est donnée par l’arrivée d’un nouveau ministre et de la confiance qui nous est faite, financièrement, par l’Union nationale de notre Église sans une forte mobilisation humaine de la part de tous.

Au cours de cette assemblée générale extraordinaire, convoquée par le conseil presbytéral, nous vous informerons sur les données du projet en ce début 2024, et nous aurons pour objet d’évaluer nos capacités d’engagement et de mettre en place une équipe missionnaire.

A partir des réponses que l’assemblée générale extraordinaire aura données à ces deux questions, qui feront ainsi un état des lieux de la réalité de l’élan missionnaire de notre communauté, le conseil presbytéral pourra informer le conseil régional des possibilités d’accueil de notre part de ce pasteur ou de cette pasteure missionnaire pour le 1er juillet 2024.

« Va avec la force que tu as » dit le Seigneur à Gédéon (Juges 6, 14)… Et il surmonta ses doutes et ses questions. Dans la confiance envers le Seigneur, il délivra Israël de la main de Madian.

A notre tour, la réponse à l’exhortation du Seigneur est entre nos mains.

Le Conseil Presbytéral

Téléchargements :