Cercle de silence pour la justice climatique

05/12/2023
17h30
Comme vous le savez sans doute, la COP28 (conférence mondiale pour le climat) vient de démarrer à Dubaï et les perspectives ne sont guère enthousiasmantes, entre les engagements très largement insuffisants des différents pays et le Président de l'événement qui souhaite en profiter pour signer de nouveaux contrats pétroliers...

Aux côtés des ONGs, différentes Églises et organisations chrétiennes se mobilisent pour appeler à un sursaut d’engagement pour la justice climatique. C’est ainsi que le collectif Lutte et Contemplation, dont je fais partie, a lancé un appel déjà signé par 24 organisations (de la Fédération Protestante de France au Secours Catholique en passant par le CCFD, Église Verte et Chrétiens Unis pour la Terre) pour organiser des cercles de silence un peu partout en France pendant la COP28, afin de poser un geste d’interpellation visible dans l’espace public.

Avec plusieurs membres du réseau Église Verte d’Ille-et-Vilaine, nous organisons à un cercle de silence à Rennes.

Celui-ci aura lieu le mardi 5 décembre

Horaires :

• 17h30 à 18h30

Lieu :

• Dalle du Colombier à Rennes (M° : Charles de Gaulle)

Toute personne peut venir, même juste pour un temps limité !

N’hésitez pas à faire circuler l’information et à venir si vous le souhaitez !

+ d’infos :

• 06 75 36 20 20