JUMELAGE : Assistez à la rencontre Rennes / Le Mans

12h30
Voir les autres dates pour cet évènement
  • 21/04/2024
    09h45
Ce week-end, nous accueillons à Rennes une délégation de l’Église Protestante Unie du Mans dans le cadre de notre jumelage. Au début de l’année 2024, nous avons décidé, dans la continuité de nos échanges lors du projet Zacharie, de rester en contact avec notre église sœur du Mans.

Nous sommes éloignés de 155 km mais grâce à l’autoroute, nous ne sommes qu’à une grosse heure et demie de route et moins d’une heure de TGV.

Ce jumelage s’est concrétisé par une première activité pendant laquelle des paroissiens et paroissiennes de l’EPU de Rennes ont participé à une masterclass de Gospel et un culte au Mans fin janvier 2024.

Nous avons également pris du temps pour réfléchir à d’autres activités conjointes entre nos groupes de jeunes respectifs et nous envisageons une réflexion commune sur l’accueil de l’autre et l’aide aux plus démunis.

En attendant, nous avons invité nos amis du Mans à venir participer à un culte dans notre Temple de Rennes. Ils nous ont proposé de venir avec quelques musiciens pour répéter avec nous quelques chants et fêter dans la joie la bonne nouvelle du dimanche 21 avril.

Dimanche prochain, ce sera donc un culte à deux voix (Yves et Rémy) et une dizaine de musiciens qui vous sera proposé. Guitares, flûtes, trompettes, violons, saxophone.

Le programme du week-end sera le suivant :

• 12h30 : Arrivée des musiciens du Mans pour un repas tiré des sacs
  • 13h30 – 16h30 : Répétition des chants et musiques du culte du lendemain
  • 16h30 – 18h00 : Pause et balade dans Rennes
  • 18h00 – 19h00 : Participation au Culte Gospel
  • 19h30 – 20h30 : Dîner organisé par la paroisse de Rennes
  • 21h30 : Chacun repart dormir chez son hôte

• 9h45 : Arrivée des musiciens au temple pour la mise en place
  • 10h30 : Début du culte avec Sainte-Cène
  • 12h00 : Fin du culte
  • 12h45 : Repas avec les musiciens
  • 14h00 : Fin des festivités

Merci à tous les paroissiens et paroissiennes qui ont accepté de participer à cette opération, que ce soit en préparant le repas, en logeant un musicien ou en participant à la préparation du culte.

+ d’infos :