Soirées « J’ai faim » 2024

07/03/2024
18h45
Voir les autres dates pour cet évènement
  • 11/04/2024
    18h45
En partenariat avec l’Église Protestante Unie de Rennes, mais également avec les associations étudiantes Solidareizh (de l’École Sciences Po) et Chimie Solidaire, l’association Agapé en Action propose aux étudiants qui le souhaitent de participer à une maraude par mois, et ce depuis de nombreuses années.

Maraude avec Agapé en action

L’objectif d’Agapé en Action Rennes est de partager l’amour que nous avons reçu de Dieu aux plus démunis, en plus d’apporter de la nourriture, une présence et une écoute bienveillante. C’est aussi l’occasion de témoigner de l’amour de Dieu aux étudiants qui participent à ces sorties. A chaque fois, nous sommes témoins de leur envie d’aider leur prochain et de la compassion qu’ils éprouvent pour ceux qu’ils rencontrent dans la rue. Nous sommes reconnaissants que notre partenariat avec l’Église Protestante Unie de Rennes, si bien située dans le centre ville, nous permet de faire cette action.

Deux membres du pôle humanitaire de Chimie solidaire partagent leurs expériences :

Juliette :

« Venir en maraudes, c’est faire de belles rencontres, générer des sourires. Mais c’est aussi permettre à soi-même et à d’autres de passer outre leur à priori sur la vie des personnes croisées dans la rue. Je dirais qu’il faut y aller en ayant l’optique d’écouter ceux qu’on rencontre en restant le plus ouvert possible. »

Luciani :

« Participer au maraude c’est surtout donner de l’attention et de la chaleur humaine à ceux qui sont bien souvent invisibles aux yeux de la société. Cette mission me tient à cœur car elle crée de l’unité. Lorsque je vois des étudiants et des sans-abri échanger, j’ai l’impression que le temps d’une discussion il n’existe plus aucune barrières sociales qui divisent les êtres humains. »

Prochaines dates :

• Jeudi 11 avril 2024

Horaire :

Lieu :

Temple de l’Église Protestante Unie de Rennes

22 boulevard de la Liberté

35000 RENNES