L’Entraide Protestante 35

L'Entraide Protestante 35 est le diaconat de notre Église dont le but est la mise en œuvre du témoignage du Christ.

L'Entraide Protestante 35, qu'est-ce que c'est ?

L’ Entraide Protestante 35 est une association à but non lucratif, membre de la Fédération de l’Entraide Protestante, qui a pour objectif d’apporter un soutien aux personnes en difficulté présentées à la paroisse. Ce soutien peut prendre différentes formes : accompagnement pour réaliser des démarches administratives, aides financières, visites…

Grâce au soutien de nombreux paroissiens, nous accompagnons une famille syrienne arrivée en juin 2022 par les couloirs humanitaires. Cette famille a reçu le 29 janvier 2024 les titres de séjour tant attendus.

Nous avons apporté à plusieurs reprises, une aide financière ponctuelle aux personnes qui nous ont été signalées.

L’Entraide est également présente au Centre de Rétention Administrative de Saint Jacques-de-la-Lande avec le partage d’un goûter avec les détenus 2 fois par mois.

L’Entraide est aussi attentive à créer du lien entre paroissiens et rompre l’isolement. À ce titre, un déjeuner partagé est proposé plusieurs fois dans l’année et un groupe de visite est constitué pour apporter une présence aux paroissiens isolés et peu mobiles.

Quelques mots clefs :

• Engagement
  • Entraide
  • Attention et souci de l’autre
  • Convivialité
  • Plaisir d’être ensemble

Les membres du bureau :

• Présidente : Muriel PELTIER
  • Vice-président : Alain ZIMMERMANN
  • Secrétaire : Séverine BEYER
  • Trésorière : Émilie BILLON

Comment aider l'Entraide Protestante?

Donner de son temps :

Vous avez un peu de temps libre ? Toute bonne volonté pour renforcer l’équipe de bénévoles est la bienvenue !

Des liens se sont créés, la convivialité caractérise nos réunions, et nous sortons plus riches de toutes les petites victoires !

Don financier :

Offrande pour l’Entraide lors des cultes chaque 1er dimanche du mois.

Don par chèque à l’ordre de « Entraide Protestante 35 » à remettre en mains propres à un membre du bureau ou à envoyer à « Entraide Protestante 35, 22 boulevard de la Liberté, 35000 Rennes »

Vous préférez effectuer un virement bancaire ? Merci de demander les coordonnées bancaires à un membre du bureau de L’Entraide.

Vous pouvez également faire un don en ligne par carte bancaire dès maintenant en cliquant sur le bouton ci-dessous :

L’Entraide Protestante 35 est habilitée à délivrer des reçus fiscaux. Si vous êtes imposable, vous pourrez ainsi déduire 66% du montant de votre don effectué par chèque, virement bancaire ou carte bancaire sur votre prochaine déclaration de revenus. Un don de 100€ ne vous coûtera donc en réalité que 34€.

+ d'infos :