JOURNÉE D’ÉTUDE : Le Livre de Ruth

16/11/2024
09h45
Le Groupe d’Amitié Judéo-Chrétienne Jules Isaac de Rennes vous propose une journée d’étude sur le Livre de Ruth en novembre.

Rendez-vous le samedi 16 novembre 2024 à la salle paroissiale de l’église Saint Paul de Rennes.

Le Livre de Ruth, lu intégralement le jour de la fête de Chavouot, la fête des Moissons, tient une place singulière dans la tradition juive. Le nom de Ruth est présent dans la généalogie de Jésus au commencement de l’Évangile selon Matthieu.

Ce livre raconte l’histoire d’une famille de Bethléem contrainte par la famine à émigrer au pays de Moab. Noami, veuve, revient à Bethléem accompagnée par Ruth, sa belle-fille, une moabite.

Les thèmes suivants seront abordés : la famine, l’étranger, la veuve, l’exil et le retour, le glanage, le lévirat, les mariages mixtes.

Cette rencontre sera animée par :

• Annick & Jean POIRIER
  • Georges TROADEC

Horaires :

• 10h à 16h
  • Accueil à partir de 9h45

Lieu :

Salle paroissiale de l’église Saint Paul

7 rue du Père Lebret à Rennes

Tarif :

• Libre participation
  • Venir avec son pique-nique