Veillée de prière œcuménique du Temps pour la Création

29/09/2024
19h00
Inondations, canicules, incendies... Dans le monde entier, cet été a été parsemé d'événements climatiques extrêmes, lesquels sont nourris et amplifiés par la pollution générée par les activités humaines.

Cette situation nous interpelle. Nous souhaitons célébrer la beauté du monde que nous avons en partage et traitons si mal, faire résonner les gémissements de la Création dont nous faisons partie, mais aussimontrer que l’espérance qui nous anime nous relève et nous porte à l’action.

Membres de différentes Églises et mouvements (Chrétiens Unis pour la Terre, Église Verte, Église Protestante Unie de Rennes, Lutte et Contemplation, membres du groupe de prière de Taizé, Maison de Tobie, Scouts et Guides de France) nous vous invitons donc à nous rejoindre pour une veillée de prière et de chants le dimanche 29 septembre à 19h à l’Église Protestante Unie de Rennes, 22 boulevard de la Liberté.

La prière sera suivie d’une collation tirée du sac et d’un temps de partage pour celles et ceux qui le souhaitent.

Chaque personne est la bienvenue quelle que soit sa confession religieuse.

Horaire :

• 19h

Lieu :

Temple de l’Église Protestante Unie de Rennes
22 boulevard de la Liberté
35000 RENNES

Stations de métro les plus proches :

• Ligne a : Charles de Gaulle ou République
  • Ligne b : Colombier